Par Christian Bendy Calixte
Le milieu belge, Kevin De Bruyne a été nommé meilleur joueur du match entre la Belgique et le Canada disputé ce mercredi après-midi au Stade Ahmed Bin Ali. Vu la performance en demi-teinte du joueur durant cette partie gagnée finalement par son pays (1-0), c’est une surprise générale pour le grand public.
Malgré un penalty stoppé et d’autres arrêts importants pour empêcher à son équipe d’encaisser, Thibaut Courtois, n’a rien gagné personnellement au terme de la rencontre, la récompense est tombée entre les mains du numéro 7 des Diables Rouges qui a touché 49 ballons et tiré deux fois au but (1 cadré).
De Bruyne a pris plusieurs mauvaises décisions durant l’intégralité du match conjuguant ainsi vers l’échec de quelques occasions de sa sélection: « Je ne pense pas avoir joué un grand match. Je ne sais pas pourquoi j’ai le trophée. Respect au Canada, » a dit le milieu de terrain.
La Belgique s’en est bien sortie sur le strict minimum (1-0) suite au but de Mishy Batshuayi avant la pause (44e) dans ce match piège face au Canada qui entamait pour la deuxième fois de son histoire une participation en Coupe du Monde.