Par Gary Eliézer
Malgré ses 39 ans, Dani Alves veut jouer la Coupe du monde au Qatar avec la sélection brésilienne. Et pour augmenter sa chance, le Vieux briscard qui a déjà terminé sa saison au Mexique avec son club, Pumas, est allé se préparer au FC Barcelone.
L’histoire d’amour entre le latéral droit brésilien et le Barça continue. Alves a ainsi demandé au président, Joan Laporta s’il pouvait s’entraîner avec le Barça pour maintenir sa forme en vue de la Coupe du monde 2022, et le Barça a rapidement accepté.
Sauf que ce n’est pas avec l’équipe première que l’arrière droit va s’entraîner mais avec l’équipe B, entraînée par son ex-coequipier, Rafa Marquez. Une chose qui n’a pas inquiété Dani Alves qui n’a qu’une idée en tête : participer à la coupe du Monde au Qatar avec le Brésil.
Dani Alves est l’une des légendes du FC Barcelone et il est de retour dans les installations des blaugrana, un club qu’il aime tant: « Je suis toujours reconnaissant envers ce club qui m’ouvre ses portes pour tout ce qui est nécessaire !!! ».