Par Gary Eliézer
Au terme d’un match un peu décevant, l’Angleterre a battu le Sénégal ce dimanche (3-0) en huitièmes de finale pour se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe du monde. Les Anglais rejoignent la France grâce à leur réalisme après des belles actions collectives.
Grâce à une efficacité clinique, l’Angleterre continue sa route vers son rêve. Le Sénégal aurait pu changer le cours du match si Dia n’avait pas buté sur Pickford en première période mais Henderson et Kane (38e et 45 +3) ont fait le boulot (2-0) à la mi-temps.
Saka a tué tout suspense en seconde période. Foden s’échappe sur le côté gauche après un contre favorable, il lève la tête et centre à ras de terre vers Saka qui marque d’une subtile reprise piquée du pied gauche, devançant l’intervention de Jakobs (3-0, 57e).
L’Angleterre s’est appuyée sur son expérience pour s’imposer facilement contre le Sénégal. Vingt ans après, il n’y aura pas de retrouvailles entre la France et le Sénégal. Les Lions de la Teranga, qui avaient battu les Bleus 1-0 en phase de poules de la Coupe du monde 2002, ont été éliminés.
Les Three Lions seront donc les prochains adversaires de la France, samedi prochain.