Par Douby Jean
La sélection belge fait partie des équipes les plus attendues dans cette Coupe du Monde qui va se dérouler au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Dans une interview accordée à la FIFA, Eden Hazard avoue qu’il devrait pousser le bouchon encore plus loin individuellement.
Le capitaine de la Belgique ne vit pas la meilleure des situations cette saison. Souvent barré par les bleussures, cette fois, c’est la concurrence qui l’empêche de gratter quelques minutes au sein du Réal Madrid. En dépit de cela, il reste l’un des pions importants du groupe de Roberto Martinez.
Les Diables Rouges se trouvent dans un groupe très relevé avec le Maroc, le Canada et la Croatie. Eden Hazard a donc pris le soin de s’accentuer sur ses trois rivaux pour la phase de poule :
“On va jouer contre trois belles équipes : la Croatie, le Maroc et le Canada. La Croatie, je pense que tout le monde les connaît, avec des joueurs magnifiques. J’ai la chance de jouer tous les jours avec le capitaine de la sélection croate, Luka Modrić. Voilà il n’y a plus grand-chose à dire sur lui. C’est une très belle équipe, ils ont fait la finale il y a 4 ans.”
Le Canada et le Maroc, on les connaît un peu moins mais on va avoir le temps de bien les découvrir. Ils ont de très bons joueurs. Au Maroc, il y a Hakimi qui est là, donc il y a vraiment pas mal de potentiel dans leur équipe aussi. De toutes façons, à partir du moment où ils sont en Coupe du Monde, ce sont des grosses équipes.
Au Canada, il y a des bons jours aussi, comme Jonathan David. Je ne le connais pas personnellement mais je le suis parce qu’il est au LOSC, un club où je suis passé. Ce sont de belles équipes. C’est toujours aussi plaisant de jouer contre des équipes d’autres continents qu’on ne connaît pas trop, de découvrir leur façon de jouer, leur façon de penser. C’est ce qui est beau dans la Coupe du Monde.” a avancé le dossard 7 du Réal Madrid.
Assurément, la Belgique fait partie des sélections qui donneront du fil à retordre à ses protagonistes. Et individuellement, Eden Hazard veut proposer du lourd dans ce mondial :
“Je pense que je dois mettre la barre haute. Je vais essayer de faire mieux qu’il y a 4 ans. Ça va être compliqué parce que c’était déjà pas mal. Mais collectivement, j’ai la chance d’être le capitaine d’une grosse sélection, d’un gros pays donc on se doit de voir haut.”