Par Douby Jean
S’il y a quelqu’un qui ne savait pas qu’il allait être convoqué, c’est bien le joueur du Réal Madrid, Eduardo Camivinga. Retenu par Didier Deschamps pour la Coupe de Monde Qatar 2022, le jeune milieu de terrain de la France n’a pas caché sa joie au micro de RMC.
On repète fort souvent que le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. En effet, Didier Deschamps sera privé de deux de ses tauliers en milieu de terrain à savoir : Paul Pogba et N’Golo Kanté. Il se trouvait donc dans l’obligation de revoir ses plans et Camavinga est l’un des grands bénéficiaires. C’est un rêve de gosse qui se réalise à en croire ses dires :
“C’est beaucoup de joie. C’est une grosse fierté. J’ai hâte d’y être. Je ne le savais pas du tout. J’étais avec ma famille et on a tous sauté de joie (…) Il n’y avait pas de stress, mais une boule au ventre (…) C’est un rêve de gosse. Le fait d’y participer, c’est un truc de fou.”
Barré par la concurrence au Réal Madrid, le milieu de terrain de 20 ans n’aura pas certainement un statut de titulaire au sein de l’équipe de France.