Par Douby Jean
L’élimination du Portugal face au Maroc lors des quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 a eu quelques séquelles dont le licenciement du numéro 1 de l’encadrement technique, Fernando Santos.
Cette campagne a été passionnante pour Cristiano Ronaldo et consorts. Après avoir pris la tête de leur groupe et éliminé facilement la Suisse, ils ont été mis à la porte en 1/4 de finale par les Africains. Une défaite qui fait vraiment mal surtout que c’était la dernière danse de CR7 avec sa sélection en CDM. Comme conséquence, cet échec a engendré le renvoi du technicien principal, Santos.
“La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a débuté en septembre 2014. Après l’une des meilleures participations jamais réalisées par l’équipe nationale dans les phases finales de Coupe du Monde, au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c’est le bon moment pour entamer un nouveau cycle. (…) Le conseil d’administration de la FPF va maintenant entamer le processus de sélection du prochain entraîneur national”
À noter que sous les commandes de Santos, le Portugal a remporté la Coupe d’Europe en 2016 et la Ligue des Nations en 2019.