Par Gary Eliézer
La peur arrive dans le camp des Argentins en prélude à la 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le milieu de terrain, Giovani Lo Celso a été touché à la cuisse le weekend écoulé, et il a eu une déchirure musculaire.
Pilier de la sélection argentine depuis un an, Lo Celso avait demandé le changement après seulement 25 minutes de jeu lors de la défaite de Villarreal à Bilbao (0-1) en Liga. Le milieu de terrain de 26 ans avait ressenti une contraction à la jambe droite. Et l’Argentin souffre d’une déchirure.
Il doit observer une période de repos de trois semaines pour soigner cette blessure, selon Tyc Sports qui révèle les résultats des examens. Cela sous-entend qu’il ne devrait pas être disponible pour les débuts de son pays à la Coupe du monde contre l’Arabie saoudite.
À 18 jours du Coup d’envoi de la compétition, l’inquiétude monte du côté du sélectionneur, Lionel Scaloni qui est déjà sur le point de perdre Paulo Dybala et Angel Di Maria (blessés).
Noter que, l’Argentine est dans une poule avec l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne.