Par Gary Eliézer
Le Maroc réalise un Mondial incroyable jusqu’à présent avec une qualification en demi-finale qui lui permet de devenir la première nation africaine à atteindre ce niveau. Un parcours qui fait rêver plus d’un, et ce, même les Français et ce n’est pas le moindre avec le sélectionneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard qui affiche déjà son soutien au pays africain.
Au détriment de son pays, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite, a confié qu’il va supporter les Lions de l’Atlas dans cette demi-finale inédite ce mercredi. Au micro de RMC, l’homme qui a créé la sensation lors de la Coupe du monde avec l’Arabie Saoudite en battant l’Argentine a fait une déclaration aussi difficile que personne n’osait imaginer alors la France, son pays, joue contre le Maroc.
Il avait entraîné le Maroc entre 2016-2019, mais Renard semble avoir gardé des belles souvenirs: « Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc. Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde, » a dit le tacticien.
Pendant son passage comme sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a eu un bilan honorable de 25 victoires, 9 nuls et 11 défaites.