Par Gary Eliézer
Il y a des victoires qui ne se fêtent pas comme les autres surtout quand ce succès est réalisé par l’Arabie saoudite contre la grande favorite, Argentine de Lionel Messi. Ainsi, le roi Salmane a décrété un jour férié ce mercredi en Arabie saoudite pour célébrer le (2-1) du pays face à l’Albiceleste.
Ce succès de la sélection arabe est historique et il n’est pas seulement sur le terrain car le roi Salmane le rend plus merveilleux que jamais avec ce jour férié pour demain, selon les informations du média, Arab News. Une décision qui ravira « tous les employés des secteurs public et privé mais aussi les étudiants ».
La victoire surprise de l’Arabie saoudite face à l’Argentine entre dans l’histoire des plus grands exploits de la Coupe du monde même devant États-Unis – Angleterre de 1950 avec un but de l’attaquant haïtien, Joe Gaetjens et Corée du Nord – Italie de 1966 voire Algérie – RFA en1982 en Espagne.
L’Arabie saoudite a fait forte impression avant de tenter de confirmer samedi face à la Pologne ou peut-être le Mexique le mercredi 30 novembre.