Les débuts de la France étaient attendus ce mardi et les champions du monde en titre n’ont pas déçu, victoire sans bavure face à l’Australie (4-1) avec un Olivier Giroud record, et malheureusement la blessure de Lucas Hernandez.
On la voyait tourmentée avant le début de la compétition à cause de plusieurs cas d’indisponibilité de ses cadres, la sélection française s’est fait peur au début de cette rencontre lorsqu’elle a concédé l’ouverture du score de Craig Goodwin à la 9e minute. Pire, à la 13e minute Théo Hernandez doit remplacer son frère Lucas à cause d’une blessure.
Plus dynamiques après le but des Australiens, les Bleus ont fini par être récompensés à la 29e minute grâce à un but de la tête d’Adrien Rabiot sur un centre de Théo Hernandez. 3 minutes plus tard, Rabiot s’est converti en passeur pour un premier but de Giroud, après un pressing payant qui a permis aux Français de récupérer la balle.
La première période pouvait s’achever sur un score différent si Mbappé n’avait pas manqué le cadre à la 45e minute et si Jackson Irvine du côté des Australiens avaient eu plus de chance sur sa tentative qui s’est écrasée sur le poteau du portier français, Lloris (45 + 2). Le score de 2-1 a donc persisté.
Au retour des vestiaires, dès la 50e minute les protégés de Didier Deschamps se montrent dangereux avec un geste acrobatique de Giroud qui file à côté. Il fallait attendre la 68e minute pour que les champions du monde de 2018 creusent l’écart par le biais de Mbappé, à la réception d’une offrande de Dembélé.
Comme en première période, la sélection à deux étoiles n’a pas laissé de temps à l’Australie pour réagir, 2 minutes après le troisième, ils ont inscrit le quatrième et dernier but du match, par l’intermédiaire de Giroud qui a été servi par Mbappé. Grâce à cette réalisation Olivier Giroud égale Thierry Henry et ses 51 buts inscrits en sélection française.
Face à une équipe australienne trop fébrile par moment, la France a fait un très bon début et a occupé seule la première place du groupe D avant de croiser les chemins du Danemark et de la Tunisie les 26 et 30 novembre prochains.