Par Douby Jean
C’est sur le fil que la sélection française a renversé son homologue du Danemark (2-1) ce samedi pour ce qui est de la 2e journée de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans le groupe D. Ainsi la France devient la première équipe championne en titre à se qualifier pour le second tour depuis 2006.
En 2006, les Italiens décrochaient leur 4e Mondial contre la France en finale mais l’édition suivante, ils ont claqué la porte de sortie dès le premier tour. Que ce soit l’Espagne ou l’Allemagne, respectivement champion en 2010 et 2014, ils n’ont pas réussi à stopper cette hémorragie.
Ayant remporté la 21e édition, la France qui allait en mission sans certains cadres avaient rendez-vous avec l’histoire. Pour ses deux premières sorties, les Tricolores se sont assurés de l’essentiel avec une probante victoire contre l’Australie d’entrée (4-1) et une autre contre le Danemark (2-1) au forceps.
Avec ce résultat positif, les hommes de Didier Deschamps obtiennent leur billet pour le second tour et met fin à cette malédiction.