Par Gary Eliézer
La star du rock britannique, Rod Stewart a fait une etonnante révélation ce mardi. Le chanteur a déclaré dans la presse locale qu’il avait refusé une offre d’un million de dollars pour chanter lors de la Coupe du monde de football au Qatar.
Buzz ou vérité ? En tout cas, Stewart a choisi de révéler cette information dans un moment où les appels au boycott se multiplient par des pays occidentaux et ce, même à quelques jours du coup d’envoi du Mondial qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.
Le pays du Golfe a été accusé de multiples atteintes aux droits humains et cela serait la cause du refus de Stewart: “On m’a offert beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour y jouer. C’était il y a 15 mois. Ce n’était pas la bonne chose à faire”, a-t-il dit.
Si Stewart n’a pas voulu chanter au Qatar, plusieurs célébrités sont en revanche attendues pour le show organisé en ouverture du premier match du Mondial entre le Qatar et l’Équateur. La chanteuse colombienne Shakira devrait être de la partie, ainsi que Jungkook de BTS et le rappeur américain Lil Baby.
Soulignons que, des concerts seront organisés durant toute la durée du tournoi au Qatar avec des personnalités comme les Black Eyed Peas, Post Malone, Robbie Williams, Maroon 5, Major Lazer, Fatboy Slim ou David Guetta.