Par Gary Eliézer
La sélection allemande est en bouleverse depuis ce jeudi matin. Son gardien porte-bonheur, Manuel Neuer s’est blessé à 3 semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde Qatar. Le dernier rempart est donc incertain pour le Mondial.
Blessé à l’épaule, il y a 3 semaines, Neuer a subi une rechute ce matin. Il n’a passé que dix minutes à l’entraînement du Bayern Munich pour son retour. La Manschaft s’inquiète donc pour son rempart numéro un qui occupe la cage de cette sélection depuis belle lurette.
Le goalkeeper effectuer aurait pu signer son retour en compétition officielle à l’occasion du match de championnat des Bavarois contre Mayence, ce samedi mais cela semble désormais compromis à cause de cette nouvelle blessure.
L’inquiétude monte d’un cran pour l’homme de 36 ans en ce qui a trait à sa forme au moment que le groupe de 26 allemands fera le voyage au Qatar. Le natif de Gelsenkirchen n’a joué que trois matchs de Ligue des champions et neuf rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison.
En cas de forfait, le gardien du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen passera sûrement numéro 1 et Kévin Trapp de Eintracht Francfort entrera également dans la danse.