L’Angleterre est très facilement venue à bout de l’Iran ce lundi pour son entrée en matière au Mondial 2022 (6-2). Avec un doublé de Bukayo Saka, les Threes Lions prennent la tête du groupe B à l’issue d’un match qui a duré 114 minutes en raison des blessures.
Avant le match entre les USA et le pays de Galles, les Anglais prennent la tête de la poule B en battant l’Iran (6-2). Une entrée en matière parfaite des Three Lions qui ont croqué l’adversaire avec des prestations dantesques de Jude Bellingham (1 but) et Bukayo Saka, auteur d’un doublé.
Tout d’abord, au Khalifa Stadium de Doha, c’est Bellingham (35e) qui a montré la voir à ses partenaires. Bukayo Saka (43e et 62e), Raheem Sterling (45+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e) sont les autres buteurs de la sélection anglaise dans cette opposition marquée par d’interminables arrêts de jeu (27 minutes en tout), en raison notamment des sorties sur blessure. À noter, l’attaquant du FC Porto, Mehdi Taremi a sauvé l’honneur pour les Iraniens (65e et 90+12e sur pénalty).
L’Angleterre s’impose donc d’entrée au terme d’un match à sens unique et s’est montrée convaincante, de quoi envoyer un sérieux message aux autres nations de ce Mondial.