Par Gary Eliézer
Mike Maignan aurait subi une rechute après avoir été touché au mollet, et cette blessure pourrait le priver de la Coupe du monde au Qatar qui arrive exactement dans 31 jours. Le portier français, 2e gardien de l’équipe de France est sur le point de rater cette grande fête mondiale.
Blessé au mollet lors du dernier rassemblement des Bleus, le joueur de mère haïtienne est sur la route de manquer sa premier mondial. Après le milieu, N’Golo Kanté, un autre joueur risque de faire une croix sur la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Les examens sont en cours à Milanello pour connaitre la gravité de cette nouvelle blessure mais les premières prévisions ne sont pas très optimistes. Le gardien de l’AC Milan qui a repris l’entraînement ce mercredi sera absent au moins dix jours, avant un nouveau point médical.
Maignan attend pour connaitre son sort mais il est d’ores et déjà forfait pour les deux prochaines journées de la Série A ainsi que pour le déplacement du Milan mardi prochain à Zagreb face au Dinamo en Ligue des champions.
Alphonse Areola. Alban Lafont et Steve Mandanda sont les autres remparts qui pourraient prendre place de Maignan comme réservistes.