La coupe du monde 2022 ne cesse de nous surprendre, ce mercredi dans un match spectaculaire le Japon a réalisé l’exploit de battre l’Allemagne (2-1) en remontant au score, avec une excellente prestation du portier japonais, Suichi Gonda.
Dominatrice dans le jeu, la sélection allemande s’est procurée de multiples occasions mais son seul but a été inscrit sur pénalty, quant aux autres occasions de but, elles ont été contrées par Gonda. 8 arrêts pour le gardien nippon dont un excellent “4 à la suite” où il a tout carrément effacé un but allemand à quatre reprises en 20 secondes, le score était encore à 1-0 pour la national mannschaft.
Gardé en vie par cette performance monstrueuse de son dernier rempart qui a notamment réalisé 4 arrêts sur des tirs à l’intérieur de la surface, le Japon a profité des 20 dernières minutes pour prende le dessus sur les Allemands, un accomplissement tout simplement historique.