Par Douby Jean
Définitivement, l’Iran est devenue une cible. Selon les informations relayées par Sky Sports, l’Ukraine serait sur le point de réclamer une expulsion de cette sélection de la Coupe du Monde Qatar 2022 parce qu’elle est soupçonnée d’avoir fourni des armes à la Russie.
L’Ukraine était à un pas de cette grande manifestation sportive mais a pris la porte de sortie après avoir mordu de la poussière en barrages face au pays de Galles sur la plus courte des marges (1-0). Par ailleurs, les Ukrainiens se montrent en faveur d’une disqualification de l’Iran.
En effet, les Iraniens sont soupçonnés d’avoir soutenu les attaques terrorristes des Russes en leur fournissant des armes. En agissant ainsi, il enfreindrait ainsi les lois de la FIFA, sur les droits de l’homme et la discrimination.
Une situation qui pourrait avoir des retombées positives pour les jaune et bleu si l’on se refère aux informations de footmercato : “En cas d’exclusion de l’Iran, l’Ukraine aurait de fortes chances de finalement obtenir son billet pour le Qatar, mais pour le moment, rien n’est fait.” lit-on.