Par Gary Eliézer
La Coupe du monde débute dans moins de 3 semaines et c’est l’heure où des grands notables vont débarquer sur sol qatari. Mais ce dimanche, une annonce étonnante à été faite. En effet, le prince William, président de la fédération anglaise de football, ne prévoit pas de se rendre au Qatar pour le Mondial.
C’est l’AFP qui a divulgué la nouvelle et l’agence de presse indique qu’une source proche du prince évoque un agenda déjà chargé qui empêche à l’héritier du trône d’Angleterre de faire le déplacement pour l’Émirat du 20 novembre au 18 décembre, comme ce sera le cas pour de nombreux présidents de Fédération au monde.
Contrairement à plusieurs grandes personnalités du monde sportif qui avaient déjà annoncé leur absence pour cette 22e édition de la Coupe du monde en raisons de multiples critiques sur le pays organisateur, accusé pour des organisations des droits humains et LGBT, le Prince William augmente donc la liste.
Par ailleurs, les polémiques entourant le Mondial ne sont pas prêtes de s’arrêter. Selon les dernières informations de Reuters, le Qatar a décidé d’expulser, mercredi dernier, des milliers d’ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de la Coupe du monde.