Dans un match à saveur insipide avec deux équipes pusillanimes, l’Uruguay et la Corée du Sud se sont partagés les points ce jeudi au stade Education City d’Al Rayyan 0-0. C’était le premier match du groupe H.
Au début de cet affrontement les Sud-coréens se sont montrés plus entreprenants sans être assez incisifs. Une multiplication de passes qui n’a eu pour effet que le recul de la défense uruguayenne dans les 30 derniers mètres. Mais la première vraie tentative du match est survenue à la 19e minute, sur une frappe du milieu uruguayen Federico Valverde.
Il est clair que les sud-coréens montraient plus de volonté à faire circuler le ballon mais les deux occasions les plus franches ont été pour la Celeste. D’abord à la 45e minute, sur une tête croisée de Diego Godin sur un corner venu de la droite, le ballon a frôlé la base du poteau droit de Kim Seunggyy. Le portier de la sélection asiatique allait subir un nouvel assaut à la 90e minute, lorsque le milieu du Real Madrid Fede Valverde a tenté sa chance dans les 30 mètres, sur une lourde frappe qui a essuyé le montant droit.
Auteur d’un match très moyen l’attaquant uruguayen, Luis Suarez a dû laisser sa place à Cavani à la 65e minute. L’entrée de l’ancien napolitain a quand même fait bouger la Celeste en attaque, mais aucune brèche n’a été trouvée. Pour sa part, la star coréenne Heung-Min Son, auteur d’une frappe non cadrée à mi-hauteur dans le temps additionnel (90+1), n’a pas eu les solutions en attaque.
La statistique qui résume parfaitement ce match c’est qu’aucun tir cadré n’a été enregistré, une première dans l’histoire de la coupe du monde. Pour leur prochaine sortie les deux équipes devront obligatoirement faire mieux si elles veulent s’offrir une place au tour suivant.