Par Douby Jean
Le Maroc a confirmé son regain de forme en venant à bout du Canada (2-1) ce vendredi pour le compte de la 3e journée de la poule F dans cette 22e édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. Du coup, il valide son billet pour les 8es de finale.
Quelques minutes après le coup d’envoi, le Maroc trouvait le chemin des filets rapidement. Suite à une mauvaise passe du gardien adverse, Hakim Ziyech ne se faisait pas prier pour punir le Canada. Les Lions de l’Atlas ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin, Youssef En Nesyri creusait l’écart (2-0). Le Canada voulait se réveiller et repartait à l’assaut. Il réussissait à réduire l’écart lorsque Nayef Aguerd marquait un but contre son camp (40e). À un moment, Youssef croyait corsé l’addition mais son but a été refusé pour Hors-jeu. Ainsi, la première période s’achevait sur le score de (2-1).
Il restait 45 autres minutes à jouer. Le Canada qui était déjà dans la course ne jouait que pour l’honneur et le Maroc pour une place en 8es de finale. Les Africains ont eu une grosse frayeur lorsque Alistair Johnston reprenait un ballon de la tête qui passait juste au dessus de but. Les coéquipiers de Ziyech tenaient le coup jusqu’à la fin et s’imposaient (2-1).
Maroc boucle l’aventure au sommet du groupe F avec 7 points tandis que le Canada prend la dernière place sans engrangé le moindre point.