Par Douby Jean
Neymar Junior réalise un très bon début de saison avec le Pparis Saint Germain. Ce qui laisse croire qu’il arrivera en grande forme à la Coupe du Monde. Toutefois, une menace pèse lourd sur le dos de la star brésilienne en raison de son soutien à Jair Bolsonaro, candidat à la présidence dans son pays.
Pour penser à raffler pour une 6e fois le mondial, la sélection brésilienne de football peut miser sur son dossard 10. Sauf blessure, Neymar se pointera au Qatar avec des envies plein la tête. Avec une panoplie de joueurs talentueux, la Seleção constituera une équipe très forte prête à combattre nimporte quelle adversaire qui se dressera sur son passage.
Outre le côté sportif, Neymar s’aventure également sur un tout autre terrain. Le Parisien a affiché son soutien à Jair Bolsonaro qui doit se présenter aux élections présidentielles face à Lula. Dans un récent passage médiatique, Neymar avait affirmé que, s’il venait à marquer un but en Coupe du monde, il le célébrerait en faisant un geste avec ses deux mains afin de montrer le signe « 22 » qui est le numéro que les électeurs doivent indiquer dans l’isoloir s’ils veulent voter pour le candidat d’extrême-droite.
La FIFA suit cette situation de près car le règlement de la Coupe du monde interdit toute manifestation d’ordre politique de toute nature, et rend ces gestes punissables de manière exemplaire si cela est fait est en pleine conscience.