Par Douby Jean
Le 3e match pour cette 3e journée de la Coupe du Monde Qatar 2022 opposait le Mexique à l’Angleterre ce lundi. Les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
La partie a débuté sous les chapeaux de roue. De très tôt le Mexique se montrait dangereux. Et les Polonais ont repris la main. Ils tentaient de trouver la faille chez leurs riveaux mais les actions se sont révélées vaines. Ensuite la machine mexicaine a repris sa marche, le danger venait des deux couloirs mais elle péchaît toujours à la finition. Ainsi, les deux sélections regagnaient les vestiaires sur un score de parité (0-0).
Il restait donc 45 autres minutes pour décider du sort de la rencontre. Pendant que l’El Tri multipliait les assauts, la Pologne s’est procurée l’action la plus dangereuse. Robert Lewandowski loupait son pénalty face à l’éternel Guillermo Ocho’a (58e). Sur un bon centre d’Alvarez, Henry Martin a failli toucher le fond de la cible d’une belle reprise de tête mais Szczesny faisait bonne garde (63e). Puisque Polonais et Mexicains ne parvenaient pas à trouver la faille, la rencontre se soldait sur un score de parité (0-0).
Dans le groupe C, la Pologne occupe la 2e place avec un point et le Mexique s’installe en 3e place avec un point.