Par Christian Bendy Calixte
Très déterminé à jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec sa sélection, le milieu français, Paul Pogba est contraint de déclarer forfait pour la plus grande des compétitions de sélections, annonce son avocate Rafaëlla Pimenta lundi après-midi.
Alors que la Pioche se trouvait dans la dernière ligne droite de convalescence de son opération au genou droit et devait regagner les terrains dans les jours à venir, ce dernier a été victime d’une surcharge musculaire à une cuisse, et il ne verra pas le Qatar.
Selon le club de Turin, le milieu de terrain de 29 ans a passé de multiples examens entre dimanche et lundi. Il devrait être absent pour une durée de 20 jours maximum afin de suivre un programme de rééducation soit le nombre de jours qui restent pour le début de la Coupe du Monde, alors que Didier Deschamps annoncera sa liste définitive dans 10 jours avec que des joueurs aptes à jouer.
Une nouvelle absence de taille pour l’équipe de France qui doit déjà se passer des services de son binôme à ce poste au mondial, Ngolo Kanté forfait pour une blessure aux ischio-jambiers.