Par Douby Jean
N’ayant pas été remis complètement de sa blessure, Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du Monde Qatar 2022. Le joueur qui pense avant tout à sa santé a fait l’annonce sur les réseaux sociaux ce lundi.
Au final, les choses se compliquent pour Didier Deschamps. Après les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, il va devoir se passer d’un autre cadre à savoir le défenseur du Paris Saint Germain. Insufissament remis de ses pépins physiques, Kimpembe a décidé de déclarer forfait : “Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG et de l’équipe de France, j’ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du monde.”
Par ailleurs, la Fédération Française de Football a avancé : “Cette décision a été prise ce lundi matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps, confirme de son côté la FFF. Le staff de l’équipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais.”
Il a été remplacé par le défenseur de l’AS Monaco, Axel Disasi qui a été convoqué pour la première fois.