Par Douby Jean
La finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se tiendra ce dimanche aura une saveur encore plus spéciale pour quatre joueurs à savoir Julian Alvarez, Lionel Messi, Kilyan Mbappé et Olivier Giroud. Qui sera finalement élu meilleur buteur ?
C’est le match qui fera vibrer le monde puisque plusieurs joueurs sont en passe d’écrire l’histoire. Si pour les Français ce serait le back to back, pour l’Argentine, ce serait le moment tant attendu pour prendre une 3e étoile et Lionel Messi frappera à coup sur, le plus grand coup de sa carrière. Mais attardons nous sur qui sera le prochain soulier d’or.
Lionel Messi et Kylian Mbappé se sont installés sur le fauteuil de leader avec 5 réalisations chacun. Le numéro 10 argentin avait placé son 5e pion contre la Croatie en demi-finale pourtant son coéquipier en club était resté muet face au Maroc. Ainsi, cette dernière danse sera décisive pour celui qui arrivera à trouver le fond des filets une nouvelle fois.
Avec un doublé contre la Croatie, Julian Alvarez a fait un grand saut dans le tableau des buteurs en passant de 2 à 4 buts. Un autre doublé pourrait faire de lui le soulier d’or à condition que les deux premiers restent muets. C’est de même pour Olivier Giroud qui comptabilise également 4 buts.
À noter que le dernier soulier d’or a été remporté par l’Anglais Harry Kane.