Par Gary Eliézer
Les records ce sont les affaires de la Pulga. Lionel Messi a ainsi inscrit son 5e but dans la Coupe du monde 2022 face à la Croatie ce mardi, son 11e dans la compétition et est désormais meilleur buteur de l’Argentine à cette épreuve.
Avec cette nouvelle réalisation contre la Croatie en demi-finale, Messi a dépassé Gabriel Batistuta au nombre de buts en Coupe du monde. Il l’avait égalé contre les Pays-Bas et maintenant il est désormais le seul meilleur buteur argentin de l’histoire en Coupe du monde avec 11 réalisations.
Il a pu s’offrir son 11ème but en Coupe du monde sur penalty (34e, 1-0). Un nouveau record donc pour la star du PSG et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Lionel Messi compte bien aider les siens à franchir cette étape, pour inscrire aller au bout du rêve.
L’attaquant star de 35 ans est en effet devenu le joueur avec le plus de matchs disputés (25) dans un Mondial, à égalité avec l’Allemand Lothar Matthaüs. Leo Messi, en cas de victoire face aux Vatreni, aura donc l’occasion de marquer toujours plus l’histoire du ballon rond en finale de la Coupe du Monde au Qatar, le 18 décembre prochain, en battant ce record et en soulevant le seul trophée manquant à sa sublime carrière.