Par Douby Jean
La 22e édition de la Coupe du Monde reprendra ses droits ce vendredi avec des affiches les unes les plus alléchantes que les autres durant les quarts de finale. Entre l’Argentine, le Brésil, la France et le Portugal qui n’atteindra pas le dernier carré ?
Brésil – Croatie
Cela a été très facile pour les Brésiliens qui ont fait plier la défense sud-coréenne en une seule mi-temps. Avec le billet en poche, ils affronteront la Croatie. Si on se base sur la forme actuelle des deux sélections, ce sont les vert et jaune qui ont la faveur des statisques notamment avec le retour de Neymar. Attention ! Les Croates sont des expérimentés, vice-champions de la dernière édition, ils vont vendre leur peau chèrement à leurs rivaux.
Argentine – Pays-Bas
C’est un match choc ! L’Argentine avec son statut de favori gagne en confiance rencontre après rencontre. Avec un Messi déterminé et décisif, on se demande qui pourra freiner cette machine. Toutefois, son adversaire est de grand calibre et la sélection sud-américaine va devoir jouer la carte prudence. Les Hollandais ont des pions très précieux qui peuvent mettre en déroute l’Albiceleste. Sans nul doute, ils vont livrer une bataille à nul autre pareil. Attention au vaincu !
Maroc – Portugal
La surprise de cette phase est bien le Maroc. Personne ne s’attendait à un tel parcours des Africains mais on retiendra qu’ils ont tout donné sur le terrain pour éliminer l’Espagne. Et maintenant, place à un duel face au Portugal. Contrairement aux Espagnols, les Lusitaniens ne vont pas se contenter d’accaparer le ballon, cependant, ils multiplieront les actions dangéreuses surtout avec la nouvelle sensation Gonzalo Ramos. Une chose est certaine, le collectif marocain peut continuer à faire des étincelles. Alors, que le meilleur gagne.
Angleterre – France
C’est le choc des titans ! Ce classique entre l’Angleterre et la France va attirer les convoitises. D’une part, les Anglais très tranchants qui confirment au fil des matchs leur regain de forme et d’autre part, des Français encore plus tranchants avec le trio Mbappé – Giroud – Griezmann qui fonceront à toute allure vers une qualification. Ce sera une partie spectaculaire dont la moindre négligence de la part d’une sélection peut se réveler fatidique. Les gestes d’anthologies, les tacles appuyées, les parades spectaculaires, du lourd nous attend.
En cas de victoire, le Brésil et l’Argentine se retrouveront en demi-finale.
Les affiches
Vendredi 9 Déc
Brésil – Croatie (10h AM)
Argentine – Pays Bas (2h PM)
Samedi 10 Déc
Maroc – Portugal (10h AM)
Angleterre – France (2h PM)