Par Douby Jean
Le Qatar s’apprête à acceuillir la plus prestigieuse des compétitions au niveau des sélections. Beaucoup de joueurs rêvent de soulever le trophée et le roc solide du Brésil, Thiago Silva n’est pas exempt du lot.
Quand on parle de défenseur qui a marqué les esprits durant sa génération, il est difficile de ne pas mentionner le nom du joueur de Chelsea. De part son charisme, Thiago a connu du succès partout où il a posé ses pieds que ce soit en club d’où la Ligue des Champions remportée avec les blues sous la direction de Thomas Tuchel, que ce soit en sélection.
C’est dans le quartier de la Varzea que l’aventure a débuté pour Thiago Silva. Véritable leader de part son engagement sur le terrain et son caractère, il a pu porter le brassard de capitaine de la sélection brésilienne à plusieurs reprises. Par ailleurs, le défenseur de la Seleçao est sur le point de disputer sa 4e Coupe du Monde. Un cercle très fermé qu’il compte aborder avec de grandes ambitions :
“Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé prendre part à quatre phases finales, commente-t-il. Mais je ne veux pas seulement jouer la Coupe du Monde, je veux la gagner, pour qu’on se souvienne de moi jusqu’à la fin de mes jours.”
Agé de 38 ans, l’ancien milanais jouera sans nul doute son dernier mondial.