Par Christian Bendy Calixte
L’attaquant allemand du RB Leipzig, Timo Werner ne disputera pas la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans une quinzaine de jours avec la Mannschaft suite à une blessure contractée hier mercredi lors de la dernière journée de phase de groupes de la Ligue des champions à la cheville face au Shakhtar Donetsk.
Selon le communiqué de son club, Werner souffre d’une rupture du ligament syndesmose de la cheville qui devrait l’écarter des terrains jusqu’à la fin de l’année. Une absence synonyme de forfait pour le Mondial 2022 qui commence le 20 novembre prochain.
“Les examens effectués aujourd’hui à Leipzig ont malheureusement révélé une déchirure du ligament syndesmostique de la cheville. Timo Werner sera donc absent pour le reste de l’année”, peut-on lire dans le texte officiel du RB Leipzig.
Le joueur de 26 ans rejoint la vague de joueurs qui ont abandonné l’idée de jouer la Coupe du monde suite à la gravité de leur blessure avant le début du tournoi comme Paul Pogba, N’golo Kanté ou encore Reece James, ce qui est sur d’autres joueurs incertains peuvent entreprendre cette même route du forfait pour le mondial.