Par Gary Eliézer
Les actions insolites ne manquent pas pour cette 22e édition de la Coupe du monde. Un supporter espagnol, âgé de 41 ans, a décidé de faire le grand saut en choisissant de rejoindre le Qatar en partant à pied de Madrid. Sauf que sa famille n’a plus de nouvelles de lui depuis un peu plus de trois semaines. Et selon les dernières infos, il aurait été arrêté en Iran.
Il s’appelle Santiago Sanchez et il est un supporter. L’homme avait fait le choix de partir en janvier dernier de Madrid pour arriver au Qatar à pied afin d’aller assister à la Coupe du monde de football. Mais après 9 mois de route et se rapproche de son objectif, il aurait été arrêté en Iran et serait détenu dans une prison.
Le Madrilène qui racontait son parcours sur son compte Instagram depuis son départ, a fait son dernier post le 1er octobre dernier et il avait clairement indiqué qu’il se trouvait au Nord de l’Irak et qu’il s’apprêtait à rejoindre l’Iran, son prochain et dernier pays avant d’atteindre le Qatar. Et depuis lors, aucune nouvelle.
“Le ministère (espagnol) des Affaires étrangères nous a appris ce matin qu’il y avait 99% de chances qu’il ait été arrêté,” a déclaré sa mère. Le fervent supporter de la sélection espagnole pourrait donc ne pas atteindre son objectif alors qu’on est à moins de 30 jours du Mondial.
Selon les informations disponibles, Santiago qui est passé par la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie, parcourait sur ses pieds entre 15 et 30 kilomètres par jour dans le but d’arriver à Doha pour le début du Mondial (20 novembre-18 décembre).