Par Douby Jean
C’est ce mardi que la sélection australienne de football a fait part de son groupe de 26 joueurs qui vont défendre ses couleurs lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 du 20 novembre au 18 décembre.
L’équipe dirigée par Graham Arnold a finalement emboîté le pas et fait partie des sélections à publier leur liste. La sensation dans ce groupe est bien Garang Kuol. Âgé de seulement 18 ans, le futur attaquant de Newcastle va donc vivre de nouvelles sensations avec cette convocation, lui qui avait fait ses débuts en équipe nationale en septembre dernier contre la Nouvelle-Zélande.
Outre cette nouvelle tête, Graham ne veut pas se passer de ses expérimentés comme Mathew Ryan gardien du FC Copenhague et Mathew Leckie attaquant de Melbourne City. Ces deux cadres vont disputer le mondial pour une troisième fois dans leur carrière.
C’est dans la poule D que se trouvent les jaune et vert. Ils feront leur entrée en matière contre la France le 22 novembre, ensuite la Tunisie le 26 novembre. Ils boucleront cette phase le 30 novembre contre le Danemark. Ce ne sera pas facile pour eux d’atteindre le 2e tour.
La liste de l’Australie :
Gardiens : Matt Ryan, Andrew Redmayne, Danny Vukovic
Défenseurs : Nathaniel Atkinson, Joel King, Aziz Behich, Kye Rowles, Milos Degenek, Harry Souttar, Thomas Deng, Bailey Wright, Fran Karacic
Milieux : Keanu Baccus, Jackson Irvine, Cam Devlin, Riley McGree, Ajdin Hrustic, Aaron Mooy
Attaquants : Martin Boyle, Garang Kuol, Jason Cummings, Matthew Leckie, Mitch Duke, Awer Mabil, Craig Goodwin, Jamie MacLaren