Les Ladies d’Apollon Limassol rencontreront leur homologue de Young Boys, au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine, le 27 août prochain. Chelsea Supris et ses coéquipières doivent terminer à la tête de leur groupe, pour aller à la dernière phase de qualification.
Le 2e tour préliminaire de la LDC se dispute sous la forme d’une série de mini-tournois à 4 équipes. Les vainqueurs des 7 poules passeront à la 3e et dernière phase préliminaire (11 et 18 septembre). Les deuxièmes et troisièmes de groupe seront reversés dans les qualifications de la nouvelle Women’s Europa Cup.
Apollon Limassol, champion de Chypre pour la 5e fois de suite, se retrouve dans le Groupe 2, aux côtés de BSC Young Boys, vainqueur de la D1 suisse pour ma 12e fois. Sans oublier Fortuna Hjørring du Danemark et Hibernian FC Women de l’Écosse. En cas de victoire face au club de Berne, les Ladies affronteront le vainqueur de l’autre match. Deux victoires permettront à la formation chypriote d’avancer au troisième tour de qualification de la voie des championnes.