Par Gary Eliézer
L’équipe nationale du Honduras qui doit affronter Haïti le lundi 13 octobre prochain en éliminatoires de Coupe du monde, signale une nouvelle absence avant cette rencontre. Les mauvaises conditions se multiplient pour le pays centraméricain qui a annoncé ce dimanche un nouveau forfait dans le groupe des appelés.
La H a perdu un autre joueur clé avant les matchs décisifs contre le Costa Rica et les Grenadiers, elle est affaibli avant de jouer ces rencontres avec cette mauvaise nouvelle qui est confirmée alors que le rassemblement a déjà débuté. La FFH a annoncé via diverses plateformes numériques le retrait de l’attaquant, Dixon Ramírez, l’un des joueurs choisis par Reinaldo Rueda.
Joueur de 24 ans ayant disputé la dernière Gold Cup comme titulaire, l’attaquant du Real España dans son pays arrive avec un problème aux ligaments du genou. Après examen médical, il a été confirmé qu’il souffrait d’une inflammation des ligaments et du ménisque, par conséquent, il ne pourra plus participer dans ce groupe.
Dixon rejoint Denil Maldonado, José Julián Martínez, Edwin Rodríguez et David Ruiz, qui manqueront les matchs de qualification pour la Coupe du monde de la CONCACAF 2026 contre le Costa Rica et Haïti en raison de blessure. De plus, le milieu de terrain, Kévin Arriaga qui évolue à Levante en Espagne et qui a joué hier contre Oviedo, est un peu incertain pour le match face aux Grenadiers car le club espagnol veut que son joueur dispute une seule rencontre à cette trêve FIFA.