La CONCACAF a effectué mercredi le tirage au sort du premier tour des éliminatoires du Championnat U17 féminin 2026. Au total, 30 nations sont engagées pour tenter d’obtenir leur billet pour la phase finale. Cette première phase se disputera du 24 janvier au 2 février 2026 dans quatre pays hôtes.
Pour cette deuxième édition sous le nouveau format (introduit en 2025), les équipes ont été réparties en six (6) groupes de cinq (5). Les six premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes accéderont au tour final, où ils retrouveront les quatre meilleures équipes du classement régional : le Canada, le Mexique, les États-Unis et Porto Rico, directement qualifiés.
Placée dans le groupe C, la sélection haïtienne U17 affrontera le Guatemala, les Îles Caïmans, Sainte-Lucie et Antigua-et-Barbuda. Les matchs de cette poule se joueront à Curaçao. Les autres poules seront disputées respectivement à Aruba (groupe D), aux Bermudes (groupe B) et au Nicaragua (groupes A et E).
Les petites Grenadières entameront donc leur campagne avec pour objectif de décrocher l’un des huit précieux billets pour le tour final.