Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne connaît désormais son visage de départ pour cette dernière journée décisive des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à Nicaragua. Dans un match où seul le premier du groupe ira au Mondial, les Grenadiers n’ont plus le droit à l’erreur : gagner, convaincre et espérer.
Pour cette rencontre capitale, le sélectionneur, Sébastien Migné a misé sur un onze équilibré, mélange d’expérience, de puissance et de créativité. L’objectif est clair : imposer le rythme dès les premières minutes, contrôler les transitions et profiter de la moindre ouverture face à une équipe du Nicaragua qui joue sans pression mais avec fierté.
Haïti présente donc une équipe portée vers l’avant, avec un trio offensif explosif: Deedson, Providence, Pierrot et des latéraux: Lacroix et Arcus, capables d’apporter du surnombre. Au milieu, la paire Leverton–Bellegarde devra dicter le tempo.
Le onze exact:
Johny Placide- Carlens Arcus, Ricardo Adé, Hannes Delcroix, Duke Lacroix- Leverton Pierre, Jean-Ricner Bellegarde, Josué Casimir- Ruben Providence, Don Deedson Louicius, Frantzdy Pierrot.

Home
Store
Contact