Malgré une victoire nette et sans bavure sur le Nicaragua, la sélection haïtienne n’est pas sortie totalement indemne de ce match. Ayant écopé d’un autre carton jaune après celui reçu contre les Costaricains, Carlens Arcus sera suspendu pour cette 4e journée face au Honduras. Voici les options de Sebastien Migné pour le remplacer.
Fervent partisan d’une défense à quatre, l’entraîneur français ne devrait pas changer les choses contres les Honduriens. Ainsi, pour remplacer Carlens Arcus, il pourrait décaler Jean-Kévin Duverne sur le côté droit et titulariser Hannes Delcroix aux côtés de Ricardo Adé dans l’axe. L’autre choix, quoique moins probable, pourrait voir le jeune Keeto Thermoncy débuter la partie, ainsi le reste de la défense sera reconduit.
Toujours dans le schéma à quatre défenseurs, Sebastien Migné peut titulariser Josué Casimir en tant que latéral droit, et mettre Deedson Louicius comme ailier. Cette option aurait l’avantage de donner à la sélection haïtienne une belle force de frappe venant du couloir droit.
De plus, avec le retour de Martin Expérience, une composition inédite avec ce dernier en latéral gauche et Duke Lacroix en latéral droit serait aussi une option que pourrait envisager le coach des Grenadiers, pour un maximum de sécurité sur les ailes.
Enfin, une dernière option serait de jouer avec cinq défenseurs, Duke Lacroix et Josué Casimir seraient les pistons, et les trois axiaux seront Hannes Delcroix, Ricardo Adé et Jean-Kévin Duverne.
Vous l’aurez compris, l’absence de Carlens pose un vrai casse-tête à Sébastien Migné pour monter son onze, et le match face au Honduras est très crucial pour la suite de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À lui de faire le meilleur choix pour favoriser une victoire des Grenadiers.