Après cette importante victoire de la sélection haïtienne sur le Costa Rica (1-0), l’optimisme est revenu dans le camp des Grenadiers en vue d’une qualification directe pour le Mondial 2026. Sebastien Migné, l’entraîneur des bleu et rouge, s’est dit très heureux du résultat.
C’est tout un peuple qui avait le sourire au coup de sifflet final. Ce succès de la sélection haïtienne, conjuguée à la défaite du Honduras, remet les Grenadiers dans la course à la qualification. Et forcément, cette victoire réjouit les joueurs eux-mêmes, mais aussi l’entraîneur, qui affiche sa satisfaction en conférence d’après match.
“[Je suis] forcément heureux, heureux du résultat, cest une chose à coup sûr, c’est ce que nous étions venus chercher. Mais [je suis] surtout heureux de la prestation des garçons. On est face à une très belle équipe, on s’est mis au niveau de cette équipe. Je pense que la victoire est logique, on est très très satisfait du résultat brut, mais surtout du contenu”.
Fier de ses troupes, Sébastien Migné a identifié les clés de cette victoire face aux Costaricains : “Je pense que c’est le fait de tout bien faire ensemble. Lors du dernier match malheureusement contre le Honduras, nous l’avions un peu moins fait, ou à partir de la deuxième mi-temps quand le score s’était déjà échappé. Là dès le départ on a été connecté tous ensemble, très compact, et à partir de là on voit aussi qu’on a de la qualité et que c’est compliqué pour les autres équipes”.
Ayant son destin en mains, la sélection haïtienne a une dernière bataille à livrer. Ce sera le 18 novembre prochain, face au Nicaragua.

Home
Store
Contact