Par Gary Eliézer
La Conmebol vient de dévoiler son équipe-type de la saison en Copa Sudamericana ce mercredi et, Ricardo Adé est récompensé de sa belle campagne avec LDU Quitto, figurant dans au cœur de la défense de ce onze qui comporte plusieurs de ses coéquipiers.
Vainqueur de la compétition samedi dernier après un succès aux tirs au but contre Fortaleza, LDU Quitto a placé 6 joueurs dans l’équipe-type de la compétition dévoilée par la plus haute instance du football de la région sud-américaine dont l’international haïtien.
Le Grenadier qui a joué une très belle compétition avec son club, a été sélectionné dans une défense à 3 avec Tinga et Quinonez comme voisins dans un système de 3-4-3. Sans surprise, la part belle est donnée au numéro 4 haïtien qui devient le premier Grenadier à remporter un titre régional à ce niveau.
Il a fait un tournoi digne des plus grands défenseurs centraux du monde. Dans la continuité de sa belle année 2022 avec l’équipe nationale, il aura été impérial et rassurant pour les siens.