Par Manesson Chery
Figurant sur la liste officielle des joueuses convoquées pour défendre les couleurs d’Haïti en terre portoricaine à l’occasion de la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, l’attaquante, Roseline Éloissaint a fait le point sur la délocalisation de tournoi et la motivation du groupe lors d’une courte interview accordée à l’agence Foot Femht ce lundi.
Roseline Éloissaint est actuellement en Haïti en concentration avec la sélection nationale féminine qui devrait laisser le pays ce mardi. Elle s’est exprimée sur la participation de l’équipe nationale à ce tournoi qui va se dérouler à Porto Rico au lieu d’Haïti suite aux troubles sociopolitiques que connaît le pays depuis deux semaines tout en disant que ses coéquipières iront à San Juan avec un gros dévouement en vue de prendre la qualification pour la prochaine phase.
« La délocalisation de la compétition à Porto Rico motive le groupe davantage et moi particulièrement, car nous visons la qualification et nous allons la chercher jusqu’à San Juan avec un dévouement hors pair. Nous allons chercher cette qualification particulièrement pour la population haïtienne qui traverse une période difficile afin d’entrevoir une lueur d’espoir. »