Avec zéro but et zéro passe décisive en D1 Arkema, l’attaquante du Havre AC réalise un début de saison mitigé, loin des attentes. Contrariée par les pépins physiques lors de l’exercice écoulé, elle n’a toujours pas retrouvé son efficacité devant les buts.
Parmi les internationales haïtiennes évoluant dans le secteur offensif dans l’élite du foot féminin français, Roselord Borgella a le pire taux de conversion. En rejoignant les HACWoman l’été dernier, les choses s’empirent par rapport à la saison dijonnaise. Chez les Rouges, la Grenadière n’avait fait trembler les filets qu’à 3 reprises pour 18 matchs disputés. Des statistiques médiocres pour une joueuse jadis considérée comme une sérial-buteuse.
Avec 7 rencontres déjà sous les couleurs havraises, Roselord connaît des débuts compliqués. Pas de but ni de contribution. Pourtant titulaire à 5 reprises, elle affiche un ration de moins d’un tir par match. Si elle peine encore à trouver ses marques dans la D1 française, l’avant-centre de 30 ans est en revanche plus à l’aise avec la sélection haïtienne avec 4 passes décisives et un but depuis sa participation à la Coupe du monde.