Par Gary Eliézer
Devenu grand favori à mesure on s’avance dans ce mondial, le Brésil s’attend à son premier vrai test vendredi à Kazan (2h pm heure haïtienne) contre la Belgique en ¼ de finales, un match qui devrait mettre face à face deux équipes époustouflantes et qui pourrait se conclure aux séances fatidiques des tirs au but mais le sélectionneur Brésilien, Adenor Leonardo Bacchi, dit Tite affirme que c’est quelque chose de très compliqué pour lui.
“Un match ne devrait jamais finir par une séance de penalties” estime Tite en conférence de presse ce jeudi avant match.
Le technicien avoue qu’il n’aime pas cette séance alors que 3 des 8 matchs des huitièmes de finale de cette coupe du monde ont déjà été terminés par cette manière cependant il n’a pas d’autres alternatives à proposer.
“ Je ne crois pas ce soit une issue normale. Les tirs au but, c’est un concours de circonstance. C’est toujours quelque chose de très compliqué pour moi en tant qu’entraîneur. Pour moi, un match ne devrait jamais se finir comme ça. Mais je ne sais pas quelles sont les alternatives. Il y a une technique, bien sûr, et c’est très lié à votre niveau émotionnel,”
Noter qu’en Coupe du monde, les Brésiliens sont de nature très doués dans cet exercice si particulier.