Par Douby Jean
Performance plastique de l’attaquant lusitanien, Cristiano Ronaldo qui a fait sauter les verrous de l’équipe espagnole pour s’offrir son premier triplé dans une coupe du monde et rafler le prix d’homme du match de ce choc inédit pour le groupe B.
Sans aucun doute, Cristiano Ronaldo a vécu sa meilleure soirée en coupe du monde. Véritable fer de lance du Portugal, celui-ci a impressionné tout le public du stade de Ficht avec ses 3 buts qui ont permis aux siens d’éviter ce revers et de répartir avec le point du nul. Au final, sa performance lui a valu le titre de “Homme du match”.
Au passage, il s’est offert une panoplie de records. Il est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer au minimum un but dans huit compétitions majeures d’affilée, depuis l’Euro 2004 . D’un autre côté, il est aussi devenu le joueur le plus âgé à mettre un triplé en Coupe du Monde à 33 ans et 7 mois. Petite anecdote, il a inscrit son 51e hat-trick personnel (Club et Sélection), son triplé est d’ailleurs le 51e hat-trick de l’histoire de la coupe du monde.