Par Douby Jean
C’est au Kazan Arena que l’Allemagne a chuté, ce mercredi, face à une surprenante équipe Sud-Coréenne (0-2) et ne verra pas les 8es de finale. Tout compte fait, la Mannschaft devient le 4e pays champion en titre à prendre la porte de sortie dès la phase de groupes.
C’est le premier coup de tonnerre de ce mondial, l’Allemagne est éliminée dès la phase de poule, pour la première fois de son histoire avec seulement trois points, elle finit derrière la Suède et le Mexique (Six points chacun) qui ont validé leur billet, et son adversaire du jour. La Corée du Sud a fini par marquer par deux fois dans les arrêts de jeu par le défenseur central Kim Young-gwon puis, à la 96e minute, par Son Heung-min alors que Neuer avait déserté ses cages.
Entre buts et surprises, le mondial Russie 2018 réserve aux fervents mordus du ballon rond que de la sensation. En effet, tout comme la France en 2002, l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014, l’Allemagne, championne du monde en titre vient de vivre un tournoi cauchemardesque car elle est éliminée de la Coupe du Monde dès la phase de groupes après sa décevante défaite face à la Corée du Sud (2-0).
Au passage, après une victoire, 2 défaites, 4 buts encaissés, 2 buts marqués, voila comment se présente le bulletin des Allemands qui terminent à l’ultime place du groupe F.