Par Gary Eliézer
L’Allemagne a beaucoup souffert ce samedi face à la Suède pour sa deuxième sortie dans le groupe F à la 21e édition de la Coupe du monde mais l’équipe championne en titre a fini par triompher dans les arrêts de jeu (2-1) avec un chef-d’oeuvre coup franc magistralement botté par Kroos (90+5).
On s’attendait à un match très volontaire des Allemands, dos au mur après leur défaite (0-1) face au Mexique, mais les Suédois, très appliqués en défense ont fait échouer toutes les attaques Allemandes, les choses allaient beaucoup plus se compliquer pour la bande à Low avec la sortie de Rudy sur blessure (31e) et aussi le but marqué par Toivonen, une minute plus tard (1-0).
En seconde mi-temps, la machine Mannschaft s’est mise en marche avec la rentrée de Mario Gomez et dans la foulée, Marco Reus a confirmé la domination (1-1, 48e), et là, les coéquipiers de Muller se sont lancés à grande vitesse vers le second but et ce, malgré l’exclusion de Jérôme Boateng (82e).
Avec un nombre incalculable d’attaques, ils ont finalement obtenu en toute fin de match le but salvateur sur coup franc excentré à l’entrée de la surface de réparation bien tiré par le joueur du Real Madrid, Toni Kroos (90+5) et l’Allemagne l’emporte.
Sauf peut-être l’esprit de révolte de la Corée du Sud, déjà éliminée, et qui sera son prochain adversaire, l’Allemagne est désormais en bonne position en vue d’une qualification pour les 8es quand on sait le Mexique devra se battre contre la Suède pour l’obtention de son billet.