Par Gary Eliézer
L’Argentine, avec son armada offensive a été humiliée par la Croatie (0-3) ce jeudi à Nijni Novgorod dans le cadre de la 2e journée du groupe D du mondial Russie 2018 et complique sa tâche en vue d’une qualification pour les 8es, les coéquipiers de Messi n’ont plus leur destin en main.
Décevante face à l’Islande, l’Argentine n’a encore rien donné pour son second duel et le pire, elle a été crucifiée en deuxième période par une solide formation croate, emmenée par un Luka Modric de toujours qui a fait vibrer le stade par son but (80e) qui a plongé les Argentins dans la crise.
Lionel Messi et compagnie ont sombré en seconde mi-temps après une première terminée sur le score vierge. Tout a commencé par une énorme boulette du gardien Willy Caballero qui a offert un cadeau de Noël et ce, en plein mois de juin à Ante Rebic qui a su profiter (1-0, 53e), et après, ce sont les stars Luka Modric (80e) et Ivan Rakitic (90+1) qui ont terminé le massacre (3-0).
Dorénavant, les Argentins n’ont plus leur destin en main, même en cas de victoire face au Nigeria, l’Argentine pourrait être éliminée et ce, des demain avec un succès de l’Islande contre les super Eagles, selon le score. Autant dire, la qualification dépendra des résultats de l’Islande.
De son côté, la Croatie est d’ores et déjà qualifiée pour les 8es.