Par Manesson Chery
L’équipe de France débute son Mondial face à l’Australie à Kazan, samedi pour le premier match du groupe C de très tôt dans la matinée soit à 6h.
Australie, une Sélection peu connue, emmené par le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk, disputera son quatrième mondial consécutif sur un total de cinq participations. Cette année les Socceroos se placent en véritable postulants pour franchir les phases de groupes et viser une place en huitièmes de finales. Toujours redoutable pour les équipes en face par rapport à son jeu athlétique et un placement “qui amène beaucoup de densité dans l’axe”, l’Australie sera sans doute un adversaire assez facile pour les bleus.
Les hommes de Didier Deschamps ont le talent et un groupe très jeune surtout en attaque avec le nouveau trio constitué de Griezmann-Mbappé-Dembélé. Cela peut-il suffire pour viser le sommet ? L’histoire montre que l’expérience aide aussi au triomphe. Et dans ce domaine, les bleus présentent un déficit certain. 14 des 23 joueurs présents en Russie disputeront leur première compétition internationale. Mais il faut mentionner que ces joueurs ont l’habitude de répondre à des rendez-vous avec leur club. Pourront-ils réaliser l’exploit des hommes de 1998? La réponse est pour le 15 juillet en passant par ce samedi.