Par Manesson Chery
Le Brésil va tenter de défier la Suisse à Rostov pour son entrée en lice au mondial ce dimanche à 2heures (heure d’Haïti).
Sur le papier, la sélection auriverde dispose d’une armada de joueurs talentueux qui devraient lui permettre de dominer la formation helvétique sans trop de difficultés.
Par rapport à la Coupe du monde précédente, le Brésil dispose d’une meilleure équipe qui semble plus équilibrée, avec notamment l’émergence de Casemiro , Paulinho et Coutinho au milieu de terrain et l’affirmation du talent de Neymar, désormais épaulé par Gabriel Jesus en attaque.
Par ailleurs, de nombreux joueurs dotés d’une forte technique qui pourraient servir n’importe autres grandes sélections occupent le banc des remplaçants. En plus de l’efficacité offensive, le Brésil dispose également d’une solidité défensive (aucun but encaissé lors des 5 derniers matchs) avec la présence des expérimentés comme Miranda et de Thiago Silva.
Parti à la faveur des pronostics pour ce match, la seleçao arrive en pleine confiance après une campagne d’éliminatoire quasi-parfaite et une bonne préparation.
Quant à la Suisse, sa route était très difficile pour arriver en Russie, elle a pu passer par les barrages en éliminant l’Irlande du Nord et avec des joueurs expérimentés comme Stéphan Lichtsteiner, Ricardo Rodriguez et Shaqiri, la Nati ne sera pas un client facile pour les coéquipiers de Neymar qui sont en quête d’une sixième coupe du monde.