Par Gary Eliézer
Quand la sélection uruguayenne joue en Coupe du Monde on ne plaisante pas avec ça, et même pour les plus jeunes, la preuve en est bien grande avec la décision du ministère de l’éducation national uruguayen qui a choisi d’annuler tout simplement les cours lors des heures de match afin de permettre aux élèves de suivre leurs stars pendant le mondial.
Une mesure étonnante mais qui montre l’importance que l’État uruguayen accorde à sa sélection qui va chercher à décrocher un troisième titre dans cette compétition après 1930 et 1950. Les enfants auront pleinement le droit à regarder Luis Suarez et ses coéquipiers à la télé même pendant les heures réservées pour les cours.
Versée dans le groupe A avec le pays hôte, la Russie, l’Égypte et l’Arabie Saoudite, la sélection uruguayenne qui a fait un bon parcours aux éliminatoires en terminant 2e de la poule unique de la zone Amsud, jouera ses matchs de groupes dans la matinée par rapport au décalage horaire comme par exemple celui face à l’Égypte le 15 juin qui se tiendra très tôt.