Par Manesson Chery
Pour son entrée dans le groupe B de la Coupe du monde, le Maroc affronte l’Iran ce vendredi à Saint-Pétersbourg (11h). 20 ans après leur absence au mondial, les Marocains ont fait leur retour avec une génération un peu jeune avec bien évidemment le latéral droit du Réal Madrid Acharf Hakimi.
Loin d’être favoris de ce groupe, les deux pays qui paraissent comme étant les deux petits poucets du groupe, vont essayer de jouer à fond pour les troubles fêtes de cette poule qui a la présence des deux grandes équipes d’Europe à savoir l’Espagne et le Portugal qui s’affronteront un peu plus tard dans la journée.
Pour l’occasion, le sélectionneur Hervé Renard qui est aux commandes des lions d’Atlas depuis un quelque temps, a décidé d’aligner un équipe assez offensive élaborée dans un système de 4-3-3. De l’ autre côté, Carlos Queiroz a choisi le même schéma tactique.
Le onze du Maroc : El Kajoui – Amrabat, Benatia, Saïss, Achraf – El Ahmadi, Belhanda, Harit – Boussoufa, El Kaabi, Ziyech
La composition de l’Iran : Beiranvand – Pouraliganji, Cheshmi, Ramin – Masoud, Haji Safi, Omid, Ansarifard – Amiri, Azmoun, Jahanbakhsh