Par Douby Jean
Ce vendredi, l’Egypte et Uruguay vont disputer la deuxième partie de cette 21e édition de la coupe du monde à l’Ekaterinburg Arena. Jetons un coup d’oeil sur les choses à retenir de cette confrontation.
La seule précédente confrontation entre l’Egypte et l’Uruguay date d’août 2006. L’Uruguay avait gagné (2-0) à Alexandrie.
L’Uruguay n’a perdu aucune de ses 3 rencontres de coupe du monde face à une sélection africaine (1 victoire, 2 nuls)
C’est la 3e participation de l’Egypte en phase de finale de coupe du monde, la 1ère depuis 1990. Sa dernière rencontre dans la compétition remonte au 21 juin 1990 et à une défaite contre l’Angleterre (0-1) en phase de groupes.
L’Egypte n’a jamais gagné le moindre match en coupe du monde (2nuls, 2 défaites). D’ailleurs, aucune sélection africaine n’a joué autant de matches dans la compétition sans en gagner un seul.
C’est la 13e participation de l’Uruguay à une phase de finale de coupe du monde. C’est sa 3e participation consécutive, sa meilleure performance depuis ses 4 présences de rang de 1962 à 1974.
C’est la 1ère fois que l’Egypte va affronter une équipe Sud-Américaine en coupe du monde.
L’Uruguay n’a plus entamé une coupe du monde par une victoire depuis 1970. Dans l’intervalle les Sud-Américains ont enregistré trois nuls et trois défaites.